Les évènements de lancement

Les écoles de Nantes Métropole et de Candé lancent tour à tour leur Défi Class'Énergie, à leur façon : dans certaines écoles, les élèves préparent des exposés sur le thème de l'énergie, dans d'autres, ils se réunissent pour couper un ruban ou faire un discours !

 

Mardi 19 décembre 2017

       

À l'école du Bois Raguenet, les élèves ont fabriqué de l'énergie en pédalant sur un vélo relié à un vidéo-projecteur : l'énergie produite permettait d'actionner le son de la vidéo diffusée sur l'écran ! Les élèves ont également fait l'expérience de chauffer de l'eau grâce au soleil !

 

Mercredi 13 décembre 2017

   

À l'école de La Chauvinière à Nantes, les élèves de cycle 3 ont préparé des affiches rassemblant des écogestes à mettre en place dans l'école. Il sont ensuite passés les présenter dans les classes de cycle 2, afin d'expliquer aux plus jeunes en quoi consistait le Défi Class'Énergie.

 

Vendredi 1er décembre 2017

   

À l'école de La Forêt à Sautron, les élèves de la classe de CM2 de Pascale Lusson ont fait de Pikachu (et sa queue en éclair) leur mascotte énergie. Le vendredi 1er décembre, ils ont brandi leur banderole à l'entrée de l'école, et sont allés distribuer des prospectus aux parents, tout en scandant leur slogan "La Forêt se branche en mode économie !"

 

Jeudi 16 novembre 2017

À l'école Léon Say à Nantes, tous les membres de l'établissement se sont réunis pour lancer officiellement le Défi : après le discours du directeur Martial Menu, les éco-délégués ont coupé un symbolique ruban vert !

 

Chez nos voisins dans le Maine-et-Loire

Lundi 6 novembre 2017

   

À l'école Saint Jean Baptiste à Candé, dans le Maine-et-Loire, les membres de l'établissement se sont réunis pour tester les outils de la mallette (wattmètre, débitmètre etc). Les élèves ont réalisé des affiches pour sensibiliser à la maîtrise de l'énergie !