Vous êtes ici : Accueil >  Le défi >  Déroulement

Déroulement

L'association Alisée accompagnera votre établissement tout au long de l'année dans la réalisation du Défi Class'Energie.

Entre Septembre et Octobre, des visites technique et pédagogique sont réalisées par l'association. Leurs buts est d'effectuer notamment un diagnostic de l'établissement et de permettre ainsi à l'équipe projet d'établir les grandes orientations les plus adaptées pour le programme d'actions du Défi Class'Energie.

Le programme d'action est créé et adapté en fonction des possibilités, des besoins, envies de l'établissement et du groupe projet, et à partir de cela l'association Alisée accompagne l'établissement en lui apportant différents outils pour permettre de déployer le programme défini. Le groupe référent tient régulièrement informé l'ensemble de l'établissement de la mise en oeuvre du défi (journal, blog, affichage, actions ponctuelles). Des relevés journaliers et/ou hebdomadaires sont effectués de Décembre à Avril avec un bilan à mi-parcours vers Février, et à la fin du du défi, il ne reste plus qu'à faire le bilan des économies d'énergies réalisées !